Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-19T06:23:51+01:00

Heureuse !

Publié par Moonika
Heureuse !

Après moult tergiversations, contre-temps et autres, hier après-midi, Zépoux et moi avons enfin pris nos billets d'avion pour aller à Londres voir notre fille Funnyface, Highlander et surtout notre petit-fils tout neuf Théodore.

Heureuse est donc un mot faible pour décrire le bonheur extrême que je ressens.

Du 26 novembre au 3 décembre, je vais pouvoir embrasser, câliner, bêtifier autant que faire se peut et aussi parler avec ma fille et son compagnon que je n'ai pas vu depuis le mariage de Buel.

Ces quelques jours avant notre envol vont me paraitre longs.

Petit à petit je reprends pieds, les projets se forment et la maison aussi grâce à Zépoux. Premier objectif, le dressing room dans ce qui fut l'ancienne salle de bain. Deuxièmement, finir de défaire les cartons qui dorment depuis 6 ans dans ce qui sera le futur bureau de Zépoux. Troisièmement la cuisine !

Mais il ne faut pas croire qu'on campe en attendant. La maison est tout à fait viable grâce à Marylou, la fille de Patou, qui y a vécu pendant notre séjour à Tahiti. Avec l'aide de Parfait et de ses copains de travail elle a fait d'un véritable chantier, une maison chaleureuse et accueillante. C'est un véritable miracle. En 2008, c'était Beyrouth ... ça l'est resté jusqu'en 2012 ! Et puis entre 2012 et 2014 c'est devenu ce que j'imaginais ... Je lui suis redevable pour le restant de mes jours.

Côté administratif tout est sur les rails aussi. Le pôle emploi a repris mes droits au chômage qui était en stand by depuis mon retour de Guyane (En Polynésie point d'allocations chômage. Ou tu bosses ou tu crèves !). Du coup je vais pouvoir souffler un peu, laisser passer cette fin d'année et reprendre mon activité professionnelle dès 2015 tout en faisant une VAE, afin de pouvoir plus facilement intégrer un hôpital plutôt qu'un EHPAD. Après mes expériences réussies et enrichissantes à l'HAD à Cayenne et l'hémodialyse au Taaone, il est vrai que je n'ai plus très envie de me retrouver avec des alzheimers en maison de retraite !!!

Jusqu'ici, dans les DOM-TOM, j'ai eu de la chance et j'ai su m'accrocher pour décrocher des postes passionnants ... j'espère que mon opiniâtreté, mon expérience et la VAE feront le reste pour ici.

Bientôt ce sera les fêtes de Noël, tous ceux qui sont chers à mon coeur seront là ... enfin un vrai Noël avec la famille réunie au grand complet ! Que demander de plus ? ... à suivre ...

ps : je supporte plutôt bien le froid pour l'instant, je ne l'aurais jamais cru. Mais peut-être que ça ne va pas durer ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Void go on the moment housecleaning anywhere between maid potential prospects. This approach ensures chips isn't really was terrible " up " which has altered to surface usually in the housecleaning technique. Fresher vacuum cleaners cannot kick airborne dust straight to most of the discuss. If for example the void actually this approach, get a cutting edge a or possibly more than transformation all the filter systems and additionally handbags. The important towards sparkling place is normally continual housecleaning.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog