Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-12-18T19:39:00+01:00

Et le gagnant est ...

Publié par Moonika
Dans un vieil article du mois de novembre intitulé Le Démon de midi, je vous racontais la nouvelle lubie de mon petit mari : passer le permis moto ! J'avais même lancé un pari sur qui aurait son permis en premier (Po est censé passer le permis B).
Et bien, en ce qui concerne le code, le gagnant c'est Zépoux !
Et ce ne fut pas sans peine ... Il était convoqué à 11h00, donc à 10h30 il était sur le lieux de l'examen. Zépoux est un malade de "l'arrivée en avance", il nous fait toujours partir trop tôt aux rendez-vous...et aujourd'hui il en a été puni !
Donc, à 10h30 je le laisse et repart à la maison attendre le coup de fil de Po pour aller la chercher au lycée où ce matin elle avait BAC blanc de français. Vers 11h30 elle me prévient qu'elle a fini. Telle Fangio (ou Michelle Mouton au choix) je vais la chercher sur les chapeaux de roues. Je la largue devant la caserne et file rejoindre Zépoux qui devrait avoir fini.
Et là je vois mon zhomme en discussion avec une sculpturale créature noire ! Non, j'suis pas jalouse, mais je m'avance déterminée. C'est une des nombreuses secrétaires de son auto-école ... et il n'a pas encore passé son examen. D'un, en Guyane on ne respecte pas les horaires; de deux en plus il y a des problèmes "informatiques".
Je repars à la maison. Vers13H00, ma voilà de retour à la DDE et Zépoux est toujours là dehors, il doit rentrer dans la salle incessament sous peu !
Faut pas déconner quand même, le planton de la caserne s'il me voit encore entrer, ressortir puis re-rentrer, il va me prendre pour une foldingue du volant, style "elle prend même sa bagnole pour aller pisser ! ".
Je décide d'aller au centre commercial de CORA tout à côté. Et pour me venger j'ai acheté chez GIFI de quoi faire une jolie table pour les fêtes (j'ai emmené peu de vaisselle dans ma caisse maritime).
13h45, me revoilà ... et Zépoux sort de la salle après avoir embrassé une autre secrétaire de son auto-école (va falloir le surveiller mon  futur motard !).
Il est tout content, soulagé, fier de lui et je suis contente de le voir comme ça !
A la maison, Po était à moitié morte de faim mais pas inquiète du tout (ingratitude des enfants !). Allez, maintenant on va passer aux épreuves pratiques et il faudrait que Papa Noël pense à apporter un casque de moto ... à suivre ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Bravo Zépoux : attention à la conduite de la moto quand même. C'est un peu flippant comme machin dixit la fille qui adore les voitures et a cru halluciner en entendant que l'on pouvait faire des stages de F1 ( ce sera mon seul voeu pour mon anniv dans ma liste)
Répondre
M
<br /> ben j'suis un peu comme toi ... plus voiture (j'auarais aimé faire un rally au moins une fois dans ma vie, genre Michelle Mouton au monte-carlo !) mais que veux-tu zépoux c'est la moto et s'il n'y<br /> a que ça pour le rendre heureux alors zou !<br /> N(oublie pas ta wish list pour ton anniversaire alors ...<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog