Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-02-06T18:56:00+01:00

Allo maman bobo !

Publié par Moonika
Depuis quelques jours je ne sentais pas très bien mais hier c'est devenu intenable. Comment vous décrire la chose sans faire rire à mes dépends ? Disons que j'avais le symptôme de la vessie de souris greffée accouplé à celui de la femme enceinte sur le point d'accoucher ... bref, autant dire que j'avais élu domicile au petit coin.
Après le repas de midi c'est devenu intenable car des douleurs dans le bas du dos se sont ajoutées à la chose.
Je savais que ça risquait d'être coton mais comme après tout j'avais tout d'une urgence je me suis décidée (après une engueulade de Zépoux en prime) à téléphoner au médecin où vont toute les femmes de gendarme de la Madeleine. J'explique à la secrétaire mon problème et elle me dit " Mme X ne reçoit pas le jeudi après-midi ! mais venez demain matin elle reçoit sans rendez-vous ...". je lui explique gentiment que je travaille le matin mais que je veux bien un rendez-vous pour demain après-midi ... "Mais vous n'y pensez pas Madame, je n'ai de la place qu'à partir du 16 février". Alors là j'ai explosé "Mais je serais morte le 16 ! Dites-moi on fait comment ici pour avoir le droit d'être vu par un médecin quand on est malade de façon impromptu et que ça ne nécessite quand même pas de déranger les Urgences de l'hôpital ? C'est dingue ça ! Même en région parisienne je n'ai jamais vu ça !". Là, j'ai raccroché, furax !
J'ai pris mon annuaire et j'ai appelé au pif un autre médecin. Là, j'ai eu directement le toubib et je lui ai expliqué mon problème de santé et aussi mon problème avec les médecins guyanais. Il était 12h45, il m'a dit de venir avant 13h30 à son cabinet et qu'il m'aurait préparé une ordonnance (ok, sans m'ausculter mais vu la façon dont j'ai précisément décris les symptômes il a conclu à la même chose que moi).
J'ai ainsi fait la connaissance d'un très gentil monsieur (dont le nom est un homonyme de l'inventeur d'Alice et du lapin blanc) qui je crois sera mon médecin à Cayenne et qui a pris le temps entre 2 patients de me parler, me rassurer et m'engueuler (car je ne bois pas assez  d'eau ... comme mon filleul "le Mille-patte").
Depuis, j'ai pris ma monodose d'antibiotique, bu des litres d'e au et je me sens bien mieux ... merci !

MORALITE : En Guyane buvez beaucoup d'eau et ayez toujours un rendez-vous sous le coude avec un médecin...on ne sait jamais !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Je veux bien lui dire mais tu sais entre le fait qu'il n'aime pas le téléphone ni msn, ce n'est pas si facile d'avoir des nouvelles de lui quand on ne le voit pas.
Répondre
D
Mince cela ne passe pas alors? Je suis désolé : tu avais l'air d'avoir trouvé la solution. Sinon ton fils n'est pas mort : lundi il allait très bien d'après moi et sa visite médicale de l'année.
Répondre
M
<br /> Dis à mon fils que mon téléphone marche très bien (en fait il fonctionne très bien car il n'a pas encore de jambes pour marcher !)<br /> <br /> <br />
C
héhé toujours avoir un monuril sur soi! c'est ma devise!<br /> rien de tel que d'avoir une bouteille a coté de toi pour boire...sinon on oublie!<br /> <br /> en tous les cas je compatis! <br /> bisous
Répondre
M
<br /> Bouh ouh ouh ...  ça ne passe pas ...<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog