Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-03-12T14:48:00+01:00

Ma conseillère "Pôle Emploi".

Publié par Moonika
Je n'ai pas une grande expérience en temps que chômeuse et j'ai peu fréquenté l'ANPE. J'avais eu affaire à une conseillère en métropole une fois seulement lorsque j'avais cessé mon activité d'assistante maternelle et elle ne m'avait été d'aucune aide ni secours et c'était toute seule que j'avais trouvé ma formation pour devenir A.M.P. et  mon poste en CDI à Nanterre.
Ici, mon chômage dure et c'était mon 2ème entretien (ils aiment vérifier qu'on cherche vraiment du boulot !). Lors de notre premier rendez-vous j'avais apprécié la gentillesse et l'écoute de Mme H mais aujourd'hui j'ai eu la confirmation qu'au sein du pôle emploi il y a vraiment des gens qui se démènent et se soucient des candidats qu'ils ont dans leur porte-feuille. Devant moi, elle a appelé un éventuel employeur qui cherche une aide-soignante et lui a presque vendu ma candidature en lui disant bien qu'un diplôme d'A.M.P. valait celui d'A.S.
Du coup l'employeur accepte d'étudier mon C.V. Même si ça ne débouche sur rien, au moins cela me fait extrèmement plaisir... affaire à suivre ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
sans vouloir me mettre a dos ceux qui bosse a l'ANPE: je suis impressionnée! de tous mes amis qui ont connu le chomage, aucun n'a reussi à s'en sortir grace à eux. seul le systeme D et leur perseverance leur a ete utile pour s'en sortir.<br /> En tous les cas, c'est une bonne nouvelle... peut etre un nouveau boulot pour bientot! :) je croise les doigts.
Répondre
M
<br /> Tu sais je n'attend quand même pas après elle mais ça m'a réconcilié un peu avec l'ANPE (car ma première expérience a été catstrophique sur Paris ... où en moins de 2 mois j'avais trouvé par moi<br /> même) ... maintenant je "wait and see" et je continue les candidatures spontanées !<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog