Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-03-20T20:20:00+01:00

Un monde qui déraille ...

Publié par Moonika
De ma vie personnelle je n'ai pas grand chose à raconter en ce moment. Il ne se passe rien de bien palpitant à vous racontez. Je continue à chercher du travail (et je ne suis pas la seule hélas...), je m'occupe du mieux que je peux de l'appartement et de mes deux "namours" qui sont auprès de moi : Zépoux et Po et je pense trop fort aux deux autres qui sont loin : Funnyface et Buel.
Mais, attention je ne me plaint pas, loin de là ! Je suis une privilégiée et si parfois j'ai le sentiment d'avoir commis une erreur en suivant Zépoux pour venir ici, l'idée de vivre sans lui m'étant insupportable je reprend vite pied.
Mais voilà mon pied se pose sur une planète qui est en train de ne plus tourner rond du tout. Est-ce à cause du temps que j'ai devant moi et qui me pousse à lire d'avantage de journaux d'actualités mais j'ai vraiment le sentiment que plus rien ne va ...
Je n'ai pas peur pour moi, mais pour mes enfants et peut-être un jour (dans très très longtemps) pour mes petits enfants.
Guerres, tueries dans les lycées,agressions dans les collèges, tirs aveugles de snipers en mal de sensations, sida, enlèvements, incestes, pédophilie, effondrement de l'économie mondiale, accroissement de la disparité sociale ... et voilà que par dessus le marché le Pape exhorte les gens à se suicider, voire à commettre des meurtres en proscrivant l'usage du préservatif. Et ... notre ministre du logement Christine Boutin qui en rajoute une louche en disant "ce n'est pas drôle de mettre un préservatif quand on fait l'amour..." On croit rêver ! Et puis qu'est ce qu'elle en sait hein ? A-t-elle essayé au moins ? Bien sur que si, ça peut être drôle ! Et puis surtout c'est indissociable de l'acte d'amour tant qu'on n'aura pas trouvé un vaccin contre cette saloperie qui tue sans distinction d'âge, de race ou de croyance !
Zépoux n'arrête pas de me dire : j'ai peur que ça pète, les gens sont à bout ... je suis moins fataliste que lui, j'ai encore foi en l'humanité et puis de nos révolutions passées il est toujours sorti quelque chose de bon, non ?


Cette vidéo-pub peut choquer mais je trouve qu'elle est très "concrète"
"Prudes s'abstenir
"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
ouh moi qui rentre de vacances toute guillerette ca ne fait pas rire ce post! <br /> tres bonne video! elle devrait passer aux heures de grandes ecoutes!<br /> <br /> pour le reste un mot d'ordre: le respect! le fondement pour moi de toute societe.valeur en voie de disparition<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Ah je crois entendre parler ma mère. pas tant au sujet du préservatif (c'est malheur mais j'en viens à souhaiter que le pape devient impotent) mais à propos du monde. Je suis d'accord avec Po : les maladies, les morts, la violence, la guerre, tout cela fait parti du genre humain et cela fait plus de 3 millénaire que cela dure. <br /> Bon après j'avoue que toutes ces violences dans les établissements scolaires me foutent les boules mais je préfère ne pas y penser et aller au boulot le plus sereinement possible. De toute façon, si je devais me faire agresser, ce serait mon destin et je préfère vivre ma vie à fond d'ici là.
Répondre
M
<br /> je ne vais pas la jouer vieille peau radoteuse style "c'était mieux avant..." mais "de mon temps", il nous arrivait de chahuter les profs (faut dire qu'il y en a qui t'y pousse presque !) mais<br /> jamais, je dis bien JAMAIS, il n'y a eu violence physique, c'était bon enfant ... Et le phénomène de bande, qui a toujours existé, n'est jamais "entré" dans les lycées ou collèges. Pour régler les<br /> comptes on attendait la sortie !<br /> Moi, je dis que si vous devez faire rempart de votre corps pour protéger vos élèves (comme ce proviseur à garges les gonesses), vous n'êtes ni assez payé, ni assez préparé et la police n'a rien à<br /> faire en milieu scolaire !!! Alors où est la solution ?<br /> Encore une fois où sont les parents ? Ils ne tiennent plus leur rôle d'éducateur, ils ont délégués à l'éducation nationale et aux flics mais ... ce n'est pas votre rôle. Quand le respect<br /> redeviendra une vertu essentielle dans l'éducation des enfants alors je pense que la violence diminuera.<br /> <br /> <br />
P
Pour le préservatif, je suis d'accord, c'est ridicule. En gros, le pape il dit que si t'as confiance tu fais sans. Ok, mais si l'être aimé, en qui tu as confiance, qui t'es fidèle il à quand même le sida, tu vas te condamner pour lui ? Foutaises, aberrations, inepties !! Je dois avouer que ça me révolte des propos pareils, peut être parce que ça me concerne mais surtout parce qu'il ose dire ça dans un pays fortement touché. Et après, on donne un quelconque pouvoir à un type qui se dit aimer Jésus et qui condamne les humains à se suicider volontairement sans se protéger. <br /> Y a vraiment des cons sur terre, et c'est à eux qu'on donne des rôles importants. C'est vraiment n'importe quoi. <br /> Quand à Christine Boutin, qu'elle aille tirer un coup, ça lui évitera de passer pour une débile profonde. <br /> Vraiment, ce genre de propos ça me met hors de moi. Surtout que je suis certaine que tout ceux qui adore le pape vont faire ce qu'il dit et ça me révolte encore plus.<br /> <br /> Et puis, le monde va mal, et ceux depuis longtemps. Je pense pas que les gens se révolteront, l'espèce humaine est devenue trop fainéante de nos jours mais qu'au moins quelqu'un dise "STOP". De toute façon, ce n'est qu'en frôlant une catastrophe qu'on se ressaisira, ça c'est pas nouveau.<br /> <br /> Sur ce, je vais au lit en essayant de boucher mes oreilles avec les thons qui chantent comme des baleines et dansent comme des dindes en crise d'épilepsie : les mobiles.
Répondre
M
<br /> Tu l'as dit bouffi !<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog