Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-04-07T11:16:00+02:00

Contrôle fiscal ...

Publié par Moonika
L'état est-il vraiment dans la mouise lui aussi ? Cherche-t-il à racler quelques kopecks qu'il aurait pu laisser filer par ci par là ?
Oui, je sais, c'est la crise mondiale ! Notre économie s'est effondrée ! Les caisses sont vides ! Nos portes-monnaies aussi !
Et c'est là que le fisc rentre en jeux, il se met à éplucher les vieilles déclarations d'impôts et harcèle les gens ... mais attention hein, il préfère s'en prendre aux petits poissons qu'aux gros ... c'est bien connu !
Donc hier les impôts nous ont demandé tout un tas de justificatifs concernant l'année 2006 : justificatif de mes frais de transport, des allocations versés à un tier etc ... etc ...
Mais le pire, c'est qu'en 2006 Buel était encore rattaché à notre déclaration (vu qu'il était étudiant) et qu'en prime il avait un contrat de travail étudiant avec une grosse chaîne de supermarché de la région parisienne. Donc il doit lui aussi fournir son contrat de travail et toutes ses fiches de paye ... et là, c'est le drame !
Comment dire cela ... euh ... Buel, ne range rien ! Tout traîne en foutoir sur son bureau. Ce n'est pas faute d'avoir essayer de lui inculquer l'ordre et le rangement mais il était réfractaire au classement des papiers. Pourtant on lui avait offert un joli casier pour classer ses "trucs" avec des intercalaires de couleurs et tout et tout ...
Peut-être a-t-il changé depuis notre départ pour la Guyane ? Je n'en sais rien !
En tout cas hier c'est Zépoux qui l'a appelé au téléphone pour lui annoncer qu'il allait devoir commencer des fouilles archéologiques afin de retrouver tous ses papiers ... et oh ! surprise il n'a ni ralé ni gueulé (là j'ai peur !).
Bref, de notre côté tout est réglé ... Zépoux étant un maniaque du rangement de documents il ne lui a fallu que 2h pour tout retrouver, scanner et envoyer par mail alors j'imagine Buel qui ne sait pas où sont ses chaussettes et je me dis qu'il va lui falloir au moins la semaine pour tout retrouver et j'ai peur des conséquences sur son humeur pour ses proches à Paris (et là je dis : "désolée ma Dancing Queen !") ... Que ça ne gâche pas votre week-end pascal car cette année les cloches vous amène non pas du chocolat mais une Funnyface en kilt !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
sympa la nouvelle presentation!
Répondre
M
<br /> Merci ! j'hésitais à la laisser mais vu que toi et Zépoux aimez ... alors je laisse.<br /> Faut savoir faire peau neuve de temps en temps ...<br /> <br /> <br />
D
Je suis morte de rire devant mon ordi en salle des profs!! <br /> T'inquiète il n'est pas de mauvaise humeur pour le moment. Pour la mauvaise humeur à venir, vu que je suis crevée, on fera la paire... C'est vrai que c'est le bordel chez lui : je vais m'en coltiner du rangement dans notre appartement! ! Pour les papiers en question, je vais essayer de l'aider à les retrouver et je vais apporter mes solutions rangement. De toute façon dans NOTRE appart, les papiers importants seront tous rangés ensemble s'il est d'accord : dans ce cas-là on adoptera ma méthode et je rangerai... <br /> Pour l'Ecossaise je suis tellement contente de la voir que je me fiche des chocolats.
Répondre
M
<br /> Alors si je t'ai fait rire c'est une bonne chose ! mais méfie toi de Buel, c'est un escroc. Il est comme Attila, là où il passe ... c'est le bordel ! pire un cataclysme.<br /> Il devrait tout trouver dans le trieur que je lui avait offert (s'il l'a toujours ???) mais comme dedans tout est en vrac ... il va s'amuser !<br /> Bisous ma Dansirella et sois ferme !<br /> <br /> <br />
C
mon cheri est archeologue... si besoin il pourra enseigner des techniques de fouille à Buel! :)<br /> Quant à Funnyface en kilt c'est avec ou sans dessous??? :)
Répondre
M
<br /> T'es trop gentille Cendre ! ... et en ce qui concerne les dessous de Funnyface, j'veux pas savoir, j'suis sa mère tout de même ! ... mais si elle est une vraie écossaise maintennat ...<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog