Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-04-27T13:25:00+02:00

Un problème de moteur ...

Publié par Moonika
Hier j'écrivais que tout avait commencé par l'arrivée d'un avion ... avec 2 heures de retard, mais je n'aurais jamais pensé que le retour serait tout aussi chaotique.
Après avoir fait un dernier "au revoir" de la main à Tartine et M.Parfait tandis qu'ils disparaissaient tout en haut de l'escalator menant à la zone d'embarquement, nous sommes rentrés sur Cayenne dans un silence lourd de tristesse.
La maison semblait vide et sans âme ... on a tous trouvé une occupation pour ne pas penser.
Vers 20h et quelques, soudain le téléphone du bureau se mit à sonner. C'était le planton qui nous passait un appel de Rochambeau ! Tartine et M.Parfait qui auraient du décoller à 17h55 étaient toujours à l'aéroport car l'avion d'Air France avait un problème de moteur et la réparation s'avérait difficile.
Alors on a attendu tout en regardant un navet à la télé que M. Parfait nous rappelle pour savoir s'ils partaient quand même dans la soirée ou si nous devions aller les rechercher à Rochambeau  ... Ils ont fini par s'envoler vers 23h00.
Je n'ai pas beaucoup fermé l'oeil de la nuit, me posant des questions sur les hasards et la poisse, m'imaginant des scénarios horribles, des crashs en plein océan etc etc ...
Enfin, ce matin à 8h00 (heure d'ici et 13h00 pour Paris) j'ai eu enfin un appel de Carinette (la fille de  M.Parfait et Tartine) qui m'annonçait que ses parents avaient enfin posé leurs pieds sur le sol métropolitain ... mais leur correspondance n'étant que dans 3h, ils ne seront à Fréjorgues que vers la fin de l'après-midi ...
Vous parlez d'un retour reposant ! Je n'ose même pas penser à l'état de nerfs de M.Parfait !!! Va pas falloir le chatouiller ni lui casser les "choses de la vie" si vous voyez ce que je veux dire ... et ma Tartine ?
J'espère que ces contre-temps ne ruineront pas les bienfaits de ce petit séjour dans l'enfer vert de Guyane, et qu'ils en riront dans quelques jours ... j'espère que je vais aussi bientôt les revoir ainsi que Mille Pattes, Carinette, Luc, Jessica et le monstre Léa ... à suivre ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog