Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-04-29T19:02:00+02:00

La première semaine ...

Publié par Moonika
Durant cette première semaine du séjour en Guyane de Tartine et M.Parfait, Zépoux bossait mais Po était en vacance.
Mais tout d'abord il faut que je vous explique pour quoi Zépoux bossait ...
Mon petit mari aurait bien aimé avoir 2 semaines pour profiter un max de son meilleur ami mais voilà, dans le service où il bosse ils ne sont que 4 : le chef, le sous-chef (mon Zépoux) et 2 autres. Or le chef a érigé une règle zarbi : un seul en vacance à la fois ... ce qui pose problème pour les périodes de congés. Donc la première semaine c'était "chef" qui était en congé ...
Vous allez me dire "mais Parfait aurait pu venir à une autre date !" ... ben, il aurait bien voulu mais il y avait toujours une semaine qui coinçait pour Zépoux et Parfait doit passer sur le billard mi mai et après c'est foutu pour lui car il a du boulot en commande par dessus la tête. Bref, passons ...
Donc, revenons à nos moutons ... le première semaine j'ai été guide et chauffeur et, si mes amis ont eu peur ils n'en ont rien laissé paraître (je conduis comme une parisienne, donc très mal !!!).
En vrac je leur ai fait découvrir Cayenne, ses cases en tôles rouillées, ses boutiques de souvenirs "chinoises", le Fort Cépérou, Rémire-Montjoly, le musée des cultures guyanaises, le marché et le MIR (le marché aux poissons), le jardin botanique et le Zoo de Montsinéry.
Sur cette première semaine 2 jours de pluies seulement ... inutile de vous dire que je m'inquiètais terriblement pour la suite des festivités prévues.
Demain, si j'ai le temps, je vous raconterais notre samedi aux Îles du Salut, donc ... à suivre ...


Vidéo filmée par Po depuis le vieux port de Cayenne ... tous les soirs vers 17h30 les oiseaux se rassemblent là, on y voit des mouettes bien sur mais aussi des ibis rouges et toutes sortes d'oiseaux migrateurs dont je ne connais pas les noms ... sorry ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog