Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-04-30T14:03:00+02:00

Une nouvelle écrite par Po.

Publié par Moonika
Il m'est déjà arrivé au moins une fois dans ce blog de publier un article qui n'était pas de moi ... et bien aujourd'hui je récidive car hier soir Po m'a fait lire une petite histoire imaginée par son esprit malade et embrumé qui m'a fait bien rire !
Elle adore écrire ma Po, c'est une maladie chez elle, dès qu'elle a un moment elle ouvre une page vierge sur son mac et elle tape tape tape ... des mots sur son clavier et non sur des bambous !
C'est très rare que je puisse lire ses textes et le peu que j'avais lu n'était que des histoires de "jeunes" en mal d'amour ou de vampires un peu mièvre mais là j'ai trouvé l'humour et le ton si particulier et un peu décalé de ma fille quand elle me raconte un truc ... c'était inattendu et je vous laisse en profiter !
Une Histoire de poisson
ou
l'interview de Suzette la Crevette


- Aujourd'hui, Susette la Crevette va nous parler de son long périple dans le grand bleu de la Grande Moustache Valley. Elle est rentré hier en LGV (langouste Grande Vitesse) chargée d'aventures rebondissantes et terrifiantes. Les enfants, si vous êtes des âmes sensibles, changez de chaînes. 

 

- Ah, bha enfin, c'est à moi de parler, j'vous jure j'ai cru que j'allais jamais pouvoir en placer une ! Non mais franchement j'ai cru que j'avais de nouveau 1 millimètre, aucune consistance et que ma soeur Bernadette la crevette prenait toute la place sur scène ! Un événement traumatisant, je me rappelle quand tonton Mollusque venait nous voir, y en avait que pour la grande Bernadette. Triste sort, elle à finit dans un plat humain accompagné de gingembre. 

 

-  Euh .. parlez nous de votre voyage ?

 

- Ah oui, pardon, vous savez avec l'âge on divague .. Vague .. Ahah, j'adore cette blague .. Divague, dit vague .. vague .. M'enfin bref, vous avez le QI d'un poulpe ce soir, sans vous vexer Rémon !

Bon alors, pour vous expliquer le pourquoi du comment de ma disparition, faut que je commence par le commencement, logique non ?

Bon alors, tout a commencé par un matin de "laoût". Julie le crabe était passée à la maison pour m'apporter les nouvelles de l'extérieur. Des nouvelles pas fraîches comme Herbert, le poisson du sud. Une horreur !! Même les harengs le fuyaient ! Bref, Julie m'a donné le journal et là, j'ai vu que mon ex, Mathieu le requin blanc, venait d'épouser Gisette le dauphin ! Un choc, j'vous jure. Alors, j'ai voulu me saucissonner. Mais ce jours là, aucun pêcheurs, vous savez, ces grands types en pyjama gris sur la terre. Bref, aucun ne semblait vouloir de moi, pourtant je suis pas plus moche qu'Arielle, la sirène moitié femme, moitié thon.

M'enfin ! Gertrude la morue m'a proposé de sortir en boîte de conserve pour s'éclater, histoire de se changer les idées. Comme j'suis pas d'une nature difficile, j'ai dit oui, moi tant qu'il s'agit de se trémousser sur une piste de danse, je suis pas contre. Donc ben, on est allé là-bas, à "Le connetable", qui fait de l'ombre à "Petit Navire". J'avoue, pour des boîtes, les noms font un peu couillon mais on choisit pas hein ?

Bref, je m'égare Edgar. Donc ben, j'y suis allée, dans mes écailles les plus colorées, que j'avais volé à Simone, poisson arc-en-ciel. Je vous jure que ça existe ! Pour la coiffe, c'est Félix, mon poisson chat de voisin, qui m'a toujours dragué soit dit en passant, qui m'a prêté ses moustaches pour me faire belle.

J'aurais fait pâlir le premier saumon qui serait passé dans le coin !

Quand on est entrée, Gertrude et moi avons vite été collé par Delinda, la sangsue. Elle nous a pas lâché d'une patte de mouche. On a fait avec mais c'est là, là que je l'ai vu.

Le plus beau homard que la planète ait porté. Ziggy qu'il s'appelait. Joli hein ? Ouais bha non !!! M'enfin, laissez moi finir.

On a commencé à se trémousser sur la piste et il m'a fait comme Delinda, il m'a collé. Ses pinces ne cessaient d'effleurer ma queue !! J'ai tellement rougi, que je suis devenue aussi rouge que Bernard la sole qui s'était échappé d'une poêle à frire et qui ne s'est jamais remit de ça. Le pauvre.

Enfin bref, c'était chaud bouillant, ça j'peux vous le dire ! A côté, la température de cuisson pour un risotto aux fruits de mer c'est rien !

Mais je suis digne moi ! J'ai attendu la fin de la danse pour finir dans ses pinces !

 

- Que c'est il passé après Susette ?

- Z'êtes pas patient Pascal ! Comme tout les serpents de mer ! Mais comme je vous aime bien , je veux bien finir. Juste, donnez moi un peu à boire, une goutte d'encre de sèche, mais juste une goutte, c'est que je tiens pas vraiment les alcools fort moi !

Merci, z'êtes un amour le coquillage !!

Enfin ! Je pensais avoir trouvé de quoi remplacer Mathieu, alors je me suis un peu emportée et je l'ai suivi à l'autre bout de l'océan. D'où ma disparition soudaine.

NE VOUS FIEZ JAMAIS A UN HOMARD, ILS SONT PLUS VICIEUX QU'UNE VIVE !! D'ailleurs, ma vive de ménage, une étrangère, m'avait déjà fait sentir qu'on devait se méfier d'eux. J'suis pas raciste hein ! Mais bon.

Oui je divague.. Non, je ne referais pas la blague, vous comprenez pas de t'façon.

Alors bon, les premiers jours furent sympa. On se coursait sur le sable de Botte City. M'enfin, j'ai toujours eu l'impression qu'il tentait de me fuir, mais je nage vite ! Ne vous fiez jamais à la taille mes enfants.

Et puis, un soir, après trop de verres d'encre de sèche, et de gâteaux aux algues, on a finit à la chapelle Tanic, avant c'était Titanic, mais ils ont pensé que ça faisait trop banal. et on s'est marié nom d'une anémone de mer !!! Le curé, un vicieux poisson clown à l'humour douteux, nous a uni.

Moi j'étais aux troisième niveau de l'eau presque à l'oxygène ! Pour vous dire ! J'me suis sentie pousser des jambes et des pieds. Mon dieu c'est d'un moche c'est trucs ! Franchement, aucun sens artistique ces humains !

M'enfin, je m' « edgare » à nouveau.

On a continué de voyager quand on est tombé sur un groupe de tortues minuscules qui se prenaient pour les maîtres du quartier du Grand Bleu. Sincèrement, je leur aurais volontiers botté le derrière mais j'ai de la pitié pour ces êtres.

Bref, c'est là que Ziggy a disparu.

Alors, j'ai fouillé tout l'océan pour le retrouver. J'ai esquivé des requins, complètement marteaux, des éponges dangereuses. Et c'est là que je l'ai retrouvé ! Et devinez quoi ?

IL ETAIT DANS LES BRAS DE MATHIEU LE REQUIN BLANC A RIRE COMME DES DAUPHINS !!! J'avais toujours su que Ziggy était différent mais là ! Alors, avec Celinedion, la loutre, on est partit pour revenir ici.

 

- Attendez .. Vous nous avez fait venir pour nous raconter une histoire d'amour ratée ?"

 

- Vous vous attendiez à quoi ? Une aventure à la Indiana Thon ??? Pff .. Comprenez rien à rien vous les étoiles de mer ! J'me tire, j'ai une algue sur le sable qui m'attend !

 

- Ainsi se finit l'histoire pathétique de Susette la crevette... Une nouvelle incroyable !!! Michael Saumon vient de donner des nouvelles sur sa prochaine tournée océanique !!! Venez les gars, on fonce !!!!! Les têtards, occupez vous des micros !!"

 

 

FIN.

 

 

 

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
en fait c'est familliale l'ecriture chez vous!<br /> tres sympa cette petite nouvelle!
Répondre
M
<br /> En tout cas, si c'est un gène (lol) il n'y a que les filles qui en ont hérité par ce que le Buel, lui, il n'écrit pas et quand il téléphone c'est un évènement ;) !!!<br /> <br /> <br />
D
Rafraichissant et rigolo comme nouvelle : continue d'écrire Po car c'est plein d'humour et de référence. Par contre la prof que je suis pense que tu pourrais faire encore mieux niveau syntaxe et orthographe. Tu peux me détester!
Répondre
P
j'suis con .. mais qu'est ce que je m'aime ..<br /> huhuh ..<br /> Micheal saumon = Michael Jackson ..<br /> <br /> AIMEZ MOI PUBLIC EN DELIRE !! \o/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog