Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-06-15T11:26:00+02:00

Je me fais rare ...

Publié par Moonika
Je vous rassure ce n'est pas par fainéantise que j'écris moins sur ce blog. Ce n'est pas mon genre, quoique ... Mais avec mon retour dans le monde du travail et du soin en particulier, j'ai moins de temps à ME consacrer ! Ça me manque, c'est sur, j'adore venir ici et écrire ce qui me passe par la tête et par le coeur mais entre des horaires à la con, la maison et tout ce qui va avec et la fatigue (j'ai 50 balais hein?) je me traîne un peu ces jours-ci.
Là, je viens de bosser 2 jours d'affilés (samedi et dimanche) avec la fille la plus nunuche que j'ai jamais rencontré. Ses parents l'ont affublé d'un prénom inimaginable pour nous pauvres Européens ! Elle est d'origine Haïtienne, elle s'appelle Tazilmène ... vous voyez déjà le genre. Quand je l'ai vu la première fois j'ai pensé qu'elle devait avoir dans les 22-24 ans. Elle est de taille moyenne, très menue limite maigre et assez jolie. Et puis elle a ouvert la bouche. Là je me suis dit qu'elle devait être un peu plus jeune. Et bien non ! Elle a déjà eu ses 30 ans et va sur ses 31 !!!
Tazi, au volant c'est ... la mort au tournant ! Elle est, comment dire ... dans l'excès de prudence. Si c'est limité à 50, elle conduit à 30. Elle tient bien fermement son volant à 2 mains et a la poitrine collé dessus, bref elle conduit comme ma tante ! (ma tante Paulette conduisait nez sur le pare-brise et poitrine au volant).
Elle a peur de tout et s'arrête  pour laisser les autres passer même si elle a la priorité. Et les ronds points, c'est un miracle quand elle en prend un comme il faut. Son pied est constamment sur la pédale d'embrayage et je la soupçonne de la confondre avec la pédale de frein. Pour elle il n'existe que 3 vitesses et elle oublie de repasser en première quand elle doit redémarrer après un stop ou un feu rouge ... elle cale donc !
Vous allez me dire "Ben, ne la laisse pas conduire !" c'est ce que je réussi à faire la plus part du temps mais hier après-midi elle a été plus rapide que moi et elle m'a dit "Moonika, laisse moi conduire c'est dimanche, il n'y a personne dans les rues comme ça j'apprends !" ... Que vouliez-vous que je réponde à ça ? Il faut bien apprendre en effet, on ne sait pas conduire aussitôt le permis en poche, il faut se faire la main. Sauf que son permis, ça fait 8 ans qu'il dort dans son sac mais voilà ... je pense vraiment qu'il y a des gens qui ne devaient pas tenir un volant !!!
Pour le boulot, ça va à peu près même si elle n'a aucune force dans ses bras et que du coup c'est moi qui peine pour deux. J'ai un mal de dos après une journée en binôme avec elle, je ne vous dit que ça !
Et sa conversation et à l'image de tout le reste : nulle, insipide, neuneu ... elle est un peu comme le "ravi" de notre Crèche provençale. Il ne faut pas faire d'humour avec elle car elle ne sait pas ce qu'est le second degré. Bref ... vous cernez le personnage ? C'est dommage car elle est gentille et vraiment très jolie. C'est la première noire que je rencontre qui pourrait être blonde ... ;-) ... ça c'est de l'humour qu'elle ne comprend pas par exemple !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
cool de te voir réécrire à nouveau : ça me manquait. je suis bien d'accord pour facebook
Répondre
M
<br /> merci ! ça me manquait aussi ... mais les journées n'ont que 24 heures !<br /> <br /> <br />
C
oh oui bonne idee!!! je sens que ca peut etre tres drole!
Répondre
C
ah mais ce ne va pas recommencer ces posts qui se postent avant l'heure! je voulais dire que cette jeune fille...femme.???? devra te permettre quelques histoires croustillantes, non? certes un peu moqueuse mais bon on a le droit qq fois non?
Répondre
M
<br /> j'ai même songé à en faire un feuilleton style "Les aventures de Tazi" car crois moi ya de quoi écrire ...<br /> <br /> <br />
C
ah ben te voila! heureusement qu'il y a facebook! :)
Répondre
M
<br /> Mais oui, heureusement qu'il y a facebook ! sinon c'est pas souvent que j'aurais des nouvelles de vous tous hein ? ;-)<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog