Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-06-25T11:13:00+02:00

Mon oeil !

Publié par Moonika
Je suis au désespoir, j'ai presque envie de ... pleurer !
Tiens justement, pleurer c'est une chose mais fabriquer des larmes de bonne qualité pour hydrater et protéger l'oeil c'en est une autre. Je vois au fond de votre regard une légère interrogation. Mais qu'est ce qu'elle raconte encore Moonika ? Elle nous fait un cours de science ou quoi ? Que nenni, que nenni ! Je rumine c'est tout, je cogite, je réfléchi, je m'auto-ausculte mon système lacrymal.
Hier soir je me suis une fois encore rendue chez mon ophtalmo "préféré" (!) et je me suis retrouvée pendant 5 minutes (et croyez moi c'est long) avec mes petits buvards accrochés aux  paupières inférieures. Oeil gauche : 0 larme, oeil droit : un soupçon de larmette.
Du coup il a fait un test et a convié Zépoux (le fourbe, lui il a une très très bonne qualité de larmes et abondantes) à venir voir les dégats sur son écran d'ordi. Il m'a mis un colorant dans chaque oeil et puis j'ai mis mes yeux faces à une caméra muni d'une forte lumière. Je devais fermer puis ouvrir l'oeil afin qu'ils puissent visualiser mes larmes protectrices. Au moment où j'ouvre l'oeil, il  est recouvert du colorant mais dans la seconde qui suit il est sec à nouveau.
Alors voilà ce matin je dois aller faire un bilan sanguin histoire de voir si je n'ai pas une infection ou une maladie auto-immune qui provoquerait cette sécheresse oculaire.
Moi, qui regarde trop les feuilletons télé tels Dr House ou Grey's Anatomy, j'avoue que le terme auto-immune m'a fait ... disons ... frissonner. Zépoux s'est moqué de moi ! Je vous dit que c'est un fourbe ce type ! Pour lui, le verre est toujours à moitié plein, moi j'ai tendance à le voir à moitié vide !
Donc moralité de tout ça : jusqu'à nouvel ordre je suis condamnée à porter mes vilaines lunettes ! Et je vais devoir remiser mes supers lunettes de soleil "Dolce Gabbana". Je suis mortifiée ! Tiens, j'en pleure ... à suivre ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
mais pourquoi tu l'es remise? tu ne peux pas te faire faire des lunettes de soleil correctrices? <br /> faut y croire : tu n'as rien de grave.<br /> au pire change d'ophtalmo
Répondre
M
<br /> Pourquoi ? J'ai horreur de jongler entre les lunettes ... c'est pour ça que depuis 10 ans je porte des lentilles ! mais là faut d'abord chercher la cause de mes yeux secs. Si c'est pas une maladie<br /> ou un virus je pourrais en reporter quand tout sera rentré dans l'ordre mais il est un facteur négatif c'est le climat guyanais !!!<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog