Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-09T19:50:00+01:00

Ah ! Si j'étais riche ...

Publié par Moonika

Dossier-5 0591

C'est la lueur du soleil se reflétant dans le sol vitré de notre bungalow qui m'a réveillé ce vendredi matin 2 novembre. Il est tôt, 6h00 ! Ici, si le soleil se couche très tôt, il est aussi très matinal puisque vers 5h30 il fait déjà grand jour. J'ai déjà envie d'aller dire coucou aux poissons mais ce serait plus raisonnable d'aller d'abord prendre un petit déjeuner non ?

Zépoux finit par émerger lui aussi. Chacun notre tour nous passons par la case salle de bain, Po dort profondément ... inutile de la réveiller. Le petit déjeuner n'a jamais été une priorité pour elle. On la laisse donc à ses rêves et nous nous éclipsons discrètement.

Direction le "Pure" comme hier soir. Une hôtesse nous installe à une table face à l'océan et l'île de Tahiti qui semble nous narguer : Coucou, la famille Bonheur, c'est votre dernier jour à Moorea, ce soir retour à la maison!

Pffff, n'y pensons pas pour l'instant, on a encore du temps devant nous.

Le buffet est aussi garni que celui d'hier soir. je me laisserais bien tenter par un breakfast à l'anglaise avec bacon, oeufs brouillés, saucisses et tout le bataclan mais comme je suis une grande fille raisonnable (enfin pas tout à fait...) je me rabat sur des viennoiseries, et des fruits frais. Le café nous est servi dans des cafetières à piston Bodum (j'adore!) et pour ouvrir les festivités je me sers un grand verre de jus d'ananas. Ah! zut, je craque ... dans un coin de la salle un jeune homme prépare des pancakes à la demande ... j'en mets deux dans une assiette et je verse une lichette de sirop d'érable dessus ... c'est trop bon !

Deux cafetières plus loin, nous retournons à notre chambre. Nous nous glissons dans nos maillots, enfilons masques, palmes et tubas et youhouhou ... plouf dans l'eau bleue turquoise !

Po est réveillé mais elle ne veut pas aller déjeuner seule, elle se contente d'un nespresso ... Bye bye Po !

Ils sont tous là mes poissons d'hier, je revoie mon poulpe géant et je nage loin loin loin ... si loin que Zépoux finit par me faire signe de revenir un peu car j'approche de la passe et avec les bateaux ça pourrait être dangereux. Comment vous expliquer que là au fond de l'eau, je me sens bien, comme libérée de tout, j'ai la tête vide et les yeux grands ouverts. Je pourrais y rester des heures ... Le monde du silence c'est un peu le Nirvana, du moins le mien !


Dossier-5-0635.JPG

Dossier-5-0654.JPG


Mais comme hier soir, ce sont des vilaines crampes qui me forcent à revenir à notre ponton. Po m'y attends en maillot. On bronze, on papote, on barbote ... Zépoux finit par revenir aussi ... L'heure tourne inexorablement, à midi on doit rendre la chambre. Mort dans l'âme nous allons à tour de rôle reprendre une douche. Tandis que mon mari ramène les serviettes de plage et les ustensiles de plongée Po et moi rassemblons nos affaires et faisons un dernier tour de chambre et encore quelques photos souvenirs.

 

Dossier-5-0668.JPG


Retour à l'accueil du Sofitel, nous rendons nos passes et nous recevons chacun un collier de coquillages. En Polynésie, quand tu arrives c'est collier de fleurs fraîches et quand tu pars c'est collier de coquillages ... Je trouve ça très symbolique ... les fleurs se fanent (le temps passe) mais les coquillages restent (les souvenirs aussi).

Nous nous retrouvons dans la crêperie d'hier matin "La Sylésie" où la patronne nous sert de délicieuses crêpes : st-jacques pour Zépoux, champignons pou Po et chèvre-miel pour moi. Nous finissons l'après-midi sur une jolie plage de sable blanc pas très loin du Sofitel et de la gare maritime de Vaiare.

 

Dossier-5-0693.JPG


Après un dernier jus d'ananas frais, il est l'heure d'embarquer sur le Terevau ... retour à Papeete, à la proue du navire, cheveux au vent et dos à Moorea ... Ah ! si j'étais riche j'y reviendrais souvent c'est sur ... mais d'autres îles nous attendent et d'autres aventures et découvertes aussi. Moorea n'est qu'à 30 minutes de bateau après tout et même si on n'a pas la chance de pouvoir se payer le "Ia Ora Beach" à chaque fois, ça reste quand même un petit coin de Paradis !

 

Dossier-5-0690.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog