Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-31T02:02:00+01:00

Au théâtre ce soir.

Publié par Moonika

Jeudi dernier en rentrant du boulot, Zépoux me dit : Il y a une pièce qui se joue pendant quelques jours au petit théâtre de Papeete qui me tente bien. Si on y allait samedi ?

Après un moment de surprise je lui répond : pourquoi pas ?

C'est vrai que je suis plus cinéphile qu'amatrice de théâtre. En fait, je n'ai du aller au théâtre que 3 ou 4 fois dans ma vie. La dernière pièce que j'ai vu c'était à Chaville avec Funnyface. Pour mon anniversaire elle m'avait emmené voir une pièce de Yasmina Reza avec un de mes acteurs préférés, Philippe Noiret et Catherine Rich : "L'homme du hasard."

Comme en fait j'ai dit oui pour faire plaisir à Zépoux je ne me renseigne même pas pour savoir de quoi il retourne. Tout ce que je sais c'est que cette pièce a eu le Molière de la meilleure comédie pour l'année 2011.

Samedi 20h00, nous sommes installés dans une toute petite salle de théâtre, le rideau rouge s'ouvre et je découvre une actrice sur son canapé en train de lire un livre. Le décor est minimaliste ... un autre acteur entre et annonce qu'une personne désire voir madame. Ça joue faux me semble-t-il, je me tortille sur mon fauteuil, je me sens mal à l'aise ... mais dans quelle galère m'a conduit Zépoux ! Le visiteur entre en scène et ... putain mais c'est quoi ces acteurs ? Un dialogue improbable surjoué se poursuit entre la femme et son visiteur jusqu'à ce que celui-ci lui renverse une tasse de flotte sur sa robe et là elle explose en regardant au fond de la salle. Là, j'entends une voix derrière moi qui dit en gros " Non, Julien ..." et je vois une femme qui descend vers la scène, monte sur la scène ... et ... ouf ! je comprends tout. C'est une pièce qui mets en scène une troupe de théâtre qui répète une pièce de boulevard imbuvable et dont la première doit avoir lieu dans quelques jours. A partir de là, je suis dedans et je me marre du début à la fin. A côté de moi mon  petit mari rit à gorge déployé, s'il continue il va s'étouffer. Il faut avouer que les acteurs sont excellents et je ne parle même pas de la mise en scène. Le premier acte, ce sont les répétitions et le deuxième acte, c'est la représentation qui vire au cauchemar ... Que du bonheur et de la bonne humeur ! J'ai tellement applaudi à la fin de la représentation que j'en avais les mains rouges et enflées.

Je me rends compte que je ne vous ai même pas dit le nom de la pièce : Thé à la menthe ou t'es citron. Mais je dois surtout ne pas oublier de mentionner Anne Tavernier, actrice, metteur en scène, professeur de théâtre et âme de cette petite troupe qui aurait sa place sur les planches des théâres parisiens.

A la fin lorsque Anne Tavernier a eu présenté tous les comédiens elle a dit "Si vous avez aimé notre spectacle faite circuler le bouche à oreille sinon, bouclez la !

Je ne vais donc pas la boucler, si vous avez la chance de vivre au Paradis, elle se joue jusqu'au 4 novembre sinon pour les parisiens je crois qu'elle se joue toujours au théâtre Fontaine.

 

thé à la menthe

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog