Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-05T18:04:00+01:00

Comment se payer une grosse honte.

Publié par Moonika
Début septembre une nouvelle aide soignante a été embauché pour remplacer le vieux libidineux qui était parti en Hollande (bla bla bla ... c'est pas passionnant ...). La nouvelle porte le même prénom que moi  ( on va donc la nommer number 2) et ce fut un véritable coup de foudre. On a en commun un amour immodéré pour l'ïle de la Réunion et une indifférence totale pour la Guyane. Elle est jeune (dans les 35 ans), belle, spirituelle et d'origine malgache. Elle est venu rejoindre son mari,médecin radiologue, en poste à Cayenne qui est là depuis 1an et demi. Comme elle ne se plaît pas ici, ainsi que leurs enfants, il a cherché à retourner en métropole. Fin octobre, alors que nous tournions ensemble sur Cayenne Number 2 me dit tout à coup "Moonika, tu peux garder un truc pour toi ?" "Of course !" "En décembre, mon mari est muté à l'hôpital de Montauban, donc je m'en vais ..."
Ah ! Montauban ! 7 ans de ma vie en Tarn et Garonne ont d'un coup traversé ma mémoire ... souvenirs souvenirs !
Je n'ai pu que me réjouir pour elle même si au fond de moi je l'envie beaucoup et si je lui en veux un peu de nous lâcher si vite comme cela. Mais bref, c'est la vie. J'aurais eu le plaisir au moins de la connaître car elle en valait la peine. Je la garderais au rayon de mes bons souvenirs et des filles inoubliables avec qui j'ai pu travailler et être amie telles Tigrou, ma "Mariposa", Dora et P'tit Fleur.
Hier soir, pour lui dire combien elle allait nous manquer et combien on avait aimé bosser avec elle, Ange, Nath et moi l'avons emmené à "La Petite maison" ( un petit resto soit disant gastronomique de Cayenne ... mais bon, pas de quoi en faire des tonnes !!!).
Je passe chercher Number 2 et on rejoint nos 2 collègues au resto. On boit nos cocktails dans le patio du resto et bla bla bla sur le prochain départ (le 20 décembre) ... la soirée s'annonce joyeuse, Ange et Nath sont en forme et nous joue leur numéro favori "le vieux couple de copines vaches qui se détestent" ... à mourir de rire !
Nous allons enfin rejoindre notre table réservée au 1er étage et pour cela nous traversons la salle du rez-de-chaussé archi pleine. Arrivées en haut, Ange me dit "Dis donc ma chérie, t'avais pas envie d'aller aux toilettes ?", "Heuuuuuuuu ... ". Devant son clin d'oeil et sa main qui met discrétos un truc dans mon sac je pige ... "Si si, je vais aux toilettes les filles !".
Je descends, retraverse la salle du bas et retourne au patio. Je sors de mon sac une grosse enveloppe blanche très épaisse. Il faut que j'ajoute un mot sur la carte. Je la sors, je l'ouvre et ... une voix très aiguë se met à chanter à tue tête "We wish you a merry chrismas ...". Je referme aussitôt la carte, mais tout le monde en bas a les yeux tournés vers moi !
J'ai très chaud tout à coup. Je pars me réfugier dans les toilettes et là après un long moment d'hésitation j'ouvre à nouveau la carte et j'attends la fin du couplet. Mon dieu que c'est long ! Je fais ma dédicace et je sors stoïque des chiottes. Je traverse la tête haute la salle à manger et me dirige vers les escaliers. Mon salut est au bout de la salle. Je ne peux ignorer les sourires et les regards ironiques des gens. Pourvu que je ne me casse pas en plus la figure avec mes hauts talons que je n'ai pas l'habitude de porter. Ouf ! sauvée, je suis en haut et là je suis sure que personne n'a rien entendu. Elles ne perdent rien pour attendre les 2 comiques ... je me vengerais na !
Quand je suis rentrée à la maison, j'ai raconté l'anecdote à Po. Elle a rigolé comme une bossue ... moi aussi d'ailleurs.
C'est vrai que le ridicule ne tue pas !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog