Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-17T11:15:00+01:00

Elie et le décalage horaire ...

Publié par Moonika
Le 12 novembre à 19h15, PO, Zépoux et moi faisions la queue devant le PROGT de Matoury pour assister au spectacle d'Elie Semoun "Merki".
J'ai réalisé à ce moment là que c'était la première fois que j'allais voir un humoriste sur scène. C'est vrai que jusqu'ici ce sont plutôt des groupes de rock, voire des chanteurs de variété que j'étais allé voir. J'ai un peu paniqué intérieurement. Et si ce n'était pas drôle..., et si le public était relou..., et si...
De toute façon j'y étais, il n'y avait plus qu'à attendre. Po était excitée comme un puce et là je vais ouvrir une parenthèse.
Po et les humoristes c'est une véritable passion, une histoire d'amour avec un grand A. Elle a été à bonne école avec une mère, un frère et une soeur fan de Les Nuls, de Jean-Michel RIbes (cultissime PALACE), des Robin des bois (la stratégie de l'échec), des Nous C'est Nous, Muriel Robin et autre Pierre Palmade. Bref Po aime l'humour et elle a en prime une mémoire d'enfer. Elle entend ou voit un sketch une fois et elle vous le rejoue au détail près et en plus elle est drôlissime.
Que de fois ne m'a -t-elle rejoué Bruno Salomon, Gad Elmaleh, Franck Dubosc ou justement Elie Semoun ... j'en ai encore les larmes (de rire) aux yeux.
Bref, revenons à nos moutons ... Pour Po c'était donc THE soirée!
A 20H30 pile Elie entre en scène et aussitôt la magie opère. Je ne me pose plus de question. Pour moi le spectacle est sur scène et aussi à côté de moi ... regarder Po qui regarde l'humoriste c'est un vrai plaisir !
Les sketchs se suivent à un très bon rythme, Elie Semoun se paye une tranche de psychothérapie en nous faisant rire avec son divorce et ses déboires amoureux. Et tout à coup les 9 heures de vol, le changement de climat et les 4 heures de décalage horaire lui font rater un début de sketch. Et là on assiste à une pirouette de grand pro, il se moque de lui même et nous demande de n'avoir rien vu. C'est un trou noir dans l'espace temps, il sort en reculant et revient dans un déluge d'applaudissement : "On dirait qu'il ne s'est rien passé, vous n'auriez rien vu ..." . OK Elie, tu as gagné mon suffrage. J'aimais tes "petites annonces", j'aime aussi ton spectacle et ton talent d'acteur.
Po a conservé sur son bureau les trois billets du spectacles ... souvenir souvenir ... à suivre
...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog