Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-04T23:19:30+01:00

La douche froide.

Publié par Moonika
La douche froide.

Une quinzaine de jours avant Noël, un dimanche comme tant d'autre, en fin de journée je décide de prendre ma douche. Alors que j'avais du shampoing plein les yeux j'entend toquer à la porte. Zépoux ouvre, et là j'entends le voisin du dessous qui explique qu'il y a une fuite d'eau au plafond de sa salle de bain. Stupeur et constipation !!!

Dès le lendemain branle bas de combat : Zépoux prévient les affaires immobilière de la gendarmerie qui prévient le gérant de la résidence qui se rend illico à notre appartement. C'est Po qui le reçoit...

Mais, quoi ? Il y a encore une baignoire ici ? C'est pas normal, tous les appartements ont été refait et on installé des douches à la place des baignoires (ce qui est plus logique sous nos climats non ?), mais comment ce "fais ce"?

Alors là, si même le gérant ne le sait pas c'est pas nous qui allons le lui dire. Quoique à mon idée vu tous les problèmes qu'on a eu dans cet appart, je le soupçonne de nous avoir refilé le plus pourri. Narmol ! Comme dirait Po.

Bon, c'était donc parti pour 5 longs jours de travaux avec marteaux, burins, ponceuses, plâtres, poussière et tutti quanti ... Et comme je suis une grosse pourrie, je vais ajouter que je m'en foutais un peu puisque c'est Po (en vacances universitaire) qui allait s'y coller tandis que Zépoux et moi serions à nos boulots respectifs.

5 jours plus tard, ce n'était pas fini !!! Pas grave, on partait justement une semaine à Moorea pour Noël. On laisse les clefs à Robert , le gardien-homme à tout faire de la résidence. Et hop, en route pour 6 jours de farniente au bord du lagon paradisiaque de l'hôtel Tipaniers....

A notre retour, toujours pas de douche opérationnelle. Ces crétins d'ouvriers avaient péter la bonde d'évacuation et tout était dans le même état qu'à notre départ. là, je sens que la patience d'ange de mon petit mari en a pris un coup. Une gueulante plus tard, revoilà les ouvriers qui se repointent pour changer la bonde et finir le carrelage. 2 jours plus tard tout est sec, la maison nickel chrome (Zépoux et Po ont tout dépoussiéré et lavé tandis que je bossais ... oui, je bosse beaucoup !) et ce samedi soir du 28 décembre j'ai l'insigne honneur d'inaugurer la douche.

Je me mouille, je savonne, et ... toc toc toc ... Putain ! C'est pas vrai, ça coule toujours au plafond de la voisine. 

Impossible de joindre quelqu'un. On est reparti pour la galère. Le moral de Zépoux et Po est au plus bas ... moi, après une mini colère j'ai envie d'en rire. Il y a plus grave dans la vie non ?

Bon bref, jeudi dernier un ouvrier est revenu, il a fait les joints d'étanchéïtés ( tiens, ils n'en avaient donc pas fait l'autre fois ???). Vendredi il a recollé les carreaux au fond de la douche et on a attendu que ça sèche. Ce matin, Po a donc essuyé les plâtres, si j'ose dire. Je suis restée près de la porte d'entrée dans l'attente d'un intempestif "toc toc toc". Rien, personne n'est venu troubler la première douche tiède de ma fille depuis 3 semaines. Merci Seigneur ! Allélluia !

Oh, juste une précision pour les personnes qui s'inquièteraient pour notre hygiène corporelle, on n'est quand même pas resté 3 semaines sans se laver, on n'est pas des gorets ! Nous allions tous les jours prendre une douche froide dans notre résidence secondaire : un des nombreux appartements vacants de la résidence située dans un autre bloc d'immeuble au 2ème étage ... avec de l'eau et une douche en état de marche mais sans électricité ... Merci à l'inventeur des lampes frontales !!! ... à suivre ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
sympa! heureusement que vous vivez sous les tropiques! :)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog