Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-02-03T19:32:00+01:00

La panne.

Publié par Moonika
Non, ce n'est pas d'oreiller qu'il s'agit, ni d'une panne quelconque mais d'une putain de panne à la con sur ma voiture !
Je parle mal ? Je sais ! Mais c'est par ce que mon langage est à la hauteur de ma rage contre cette "tuile" à la mord moi le ... censuré.
Cette panne ce serait produite dans un pays de sécheresse, j'aurais rigolé (à la limite), quoique ce n'est pas trop mon genre de rire quand il y a un grain de sable qui vient faire crisser les rouages de ma petite vie tranquillette.
Mais voilà, on est en Guyane ! En Amazonie française, en plein sur l'équateur, là où ça pleut presque 6 mois par an !
Ma vitre côté conducteur ne remonte plus. Ça fait un bruit de "truc cassé" quand j'appuie sur le bouton relève-vitre. Pour une fois que je roulais sans la clim, les vitres ouvertes ! Ah ! merdoum de merdoum !
Évidemment chez Renault, il m'a fallut commander la pièce (dans 10 jours elle arrivera parait-il) mais j'ai du la payer d'avance (of course !).
En attendant ma Mégane ressemble à une voiture de romanichelle avec du plastique transparent scotché au gros papier collant de déménagement à la place de la vitre. Je vous raconte pas comme j'ai peur de conduire avec car le plastique n'est pas assez transparent à mon goût et je ne vois rien dans mon rétro extérieur ... je conduit "au jugé" !



(ma voiture il y a quelques mois ... j'ai pas le coeur de vous la montrer "borgne" sniff sniff )

Comme les merdes ne vont jamais seules j'ai appris que depuis hier matin mon amie Patou et mon fils essayaient de m'appeler sur mon fixe. Comment cela se peut-il ? Moi je peux les joindre mais eux pas ! Ah la la ! je déteste la Guyane ... (bon, non je ne la déteste pas tant que celà.)
Funnyface devait aussi m'appeler via skype mais avec tout ça je l'ai zappé et du coup je n'ai pas de nouvelles de ma fille et d'ici 3 jours elle émigre en Ecosse et dieu seul sait quand je pourrais à nouveau entendre sa douce voix !
Bon, dans tout ça j'ai quand même eu un bonne nouvelle : quelque part dans le sud de la France, entre Nîmes et Montpellier, une jolie petite ville de pêcheurs de lune compte une âme de plus depuis lundi 2 février à 1h30 du matin (heure de métropole) : elle s'appelle Charlotte (et non ! pas aux fraises). C'est la fille de Nana et du Ch'ti, la petite fille de Patou et Titounet, l'arrière petite-fille de mes "parents d'adoption" (dieu ! ce que j'ai pu squatter chez eux quand j'étais ado !!!). Zépoux et moi étions tout émus hier soir ... à quand pour nous ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Désolé pour ta voiture Utérus mais j'avoue que comme Cendre, je t'imaginais conduire sous la pluie avec un petit rictus sur le visage. Bon après cela doit être ennuyant et cela m'angoisserait un peu aussi (d'un autre côté par temps sec et sur ligne droite on doit bien entendre le moteur ça peut être cool).<br /> Sinon je tiens juste à préciser comme ça par hasard que je soutiens Funnyface complètement : on n'est pas obligé de faire des mômes car on a plus ou moins l'âge. On peut vouloir encore sortir entre potes et voyager pendant quelques années
Répondre
M
<br /> Oui oui t'as raison ! je sais que t'as raison mais ma grosse peur c'est d'être morte avant d'être "mamie" ou trop gaga pour m'en rendre compte ... Pour la bagnole je te boude toi aussi !<br /> <br /> <br />
F
l'ordi il a un peu fait une crise de nerf... la honte
Répondre
M
<br /> oui ! 3 comme,taires les mêmes je me marre là ! t'inquiète j'en ai viré 2<br /> <br /> <br />
F
euh alors là je m'insurge et je me sens soutenue par l'ensemble de ma fratrie...<br /> C'est pas parce que les autres ils pondent qu'on doit pondre aussi pour faire comme tout le monde. Non mais! Je fais ce que je veux de mon uterus et pour l'intant mon uterus veut une thèse ;)
Répondre
M
<br /> ... mais bon, on peut faire les 2 des fois ... regarde "maman" !<br /> <br /> <br />
C
ai je le droit de rire??? si si j'imagine bien la pluie taper contre le plastique... oui bon c'est pas gentil de me moquer mais la ca me fait rire! :)<br /> et puis le journee avec une petite pescalune de plus est plutot pas mal au final,non? <br /> bisous moonika et respire...tu ne crains plus la buee dans la voiture maintenant qu'elle est aeree! :)
Répondre
M
<br /> moi qui voulait de la compation ...je te boude na !<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog