Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-02-08T12:58:00+01:00

la bénédiction aux malades ...

Publié par Moonika
Hier c'était la messe pour les malades et les handicapés en la cathédrale St Sauveur de Cayenne avec Mr l'évêque en personne.
Je m'y suis donc rendue avec presque une trentaine de résidents (valides, semi-valides, en fauteuil) et 5 autres accompagnants dont ma fille Po.
Je vais passer sur le manque de ponctualité des guyanais qui a occasionné un départ plutôt cahotique et je ne vais garder  que la joie que j'ai pu voir dans les yeux de mes résidents.
C'était très long (plus d'1
h30 de messe debout avec ceux qui étaient en fauteuil roulants alors que les autres étaient disséminés par petits groupes dans les travées de la cathédrales) et il faisait très chaud.
Honnêtement je n'ai rien écouté de la messe mais par contre j'ai regardé les ge
ns et je me suis rendue compte qu'ici il fallait vraiment compter avec la foi !
Lorsque les prêtres sont venus pour oindre et bénir individuellement chaque personne désirant l'être j'ai été étonné par la ferveur mys
tique de tous ces gens. Il en a été de même lors de la communion.
A la fin de la messe l'association Ste Philomène a distribué à chaque personne âgée et malade un petit paquet contenant friandises et jus de fruits et j'ai trouvé cela fort "mignon". Mes résidents sont repartis (dans un ordre impeccable) en serrant sur leur coeur la petite image bénie de Notre Dame de Lourdes et leur petit colis ... du bonheur plein les yeux.
Po m'a une fois de
plus, depuis notre arrivée en Guyane, agréablement surprise. Elle a été un soutient efficace, gentille, disponible, calme et attentionné envers certains résidents dont une en particulier qui ne lui a pas lâché la main.
Au retour à l'Ehpad, je me suis assurée que tout le monde était bien là et j'ai reconduit chaque résident à son étage où l'attendait son repas d
u soir (Merci OTIS !)*.
Vers 19h30 j'ai pu me sauver enfin, épuisée, moulue et vidée ... en route pour le ciné et un film qui m'a fait oublier les ratés de l'après-midi (qui m'ont passablement contrariés et ça n'étonnera pas ceux qui me connaissent !).
Le film en question ne restera sans doute pas dans les annales mais il m'a fait bien rire et il m'a réconcilié avec un acteur qui a toujours eu le don de me faire fuir : Jim Carey !

Ma Po ... qui m'émerveille chaque jour !

* OTIS : pas Redding, les ascenseurs bien sur !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog