Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-03-09T18:59:00+01:00

Une semaine de silence.

Publié par Moonika
Certains se sont demandés sûrement ce que je pouvais bien faire au fin fond de l'Equateur pour laisser mon blog ainsi alors qu'en général je suis plutôt prolixe ... n'est ce pas Cendre ? Et bien tout simplement Zépoux avait une semaine de vacances et on en a profité pour rester ensemble toute la journée "collé-serré" comme ils disent en créole antillais !
Bon, j'exagère un peu ... mais on est sorti et on s'est rattrapé sur toutes ces semaines où on s'est peu vu !
On a été à Kourou faire une expédition "cadeaux" pour une nouvelle venue dans le cercle de notre petite "famille d'amis". Elle est née le 2 février et s'appelle Charlotte et elle est mignonne à croquer ! On lui a pris un gilet en laine d'alpaga fait au Pérou et c'est trop mimi et chaud ! Du coup je me suis pris un sac brodé par les KUNAS de Colombie.
On voulait en profiter pour visiter un site d'expo dédié à l'art amérindien mais ... c'était fermé et le plus horrible c'est que le meilleur glacier de toute la Guyane était aussi fermé. J'ai cru que Zépoux allait nous faire une crise de nerf !
Fait exceptionnel qui mérite d'être noté, Po est venu avec nous et ne voulais plus sortir de la boutique "Casa Latina" où nous avons fait emplette du cadeau.
Tous les jours de la semaine j'ai accompagné mon petit mari à ses 2 séances journalières pour la rééducation de son coude (le matin et en fin d'après-midi) chez le kiné et après celle du soir nous allions boire un super jus de maracudja à L'Iceberg ... le meilleur jus de Cayenne car fait maison, pur et sans sucre !
J'ai même cru que c'était le petit été de mars cette semaine car le ciel a été plutôt ensoleillé dans la journée, la pluie ne se rappelant à notre souvenir que la nuit, ce qui vous l'avouerais est bien plus sympa. Du coup on a pu aller à la plage et refaire un peu notre bronzage qui devenait pâlichon.
En vrac, mon examen mammo est ok, mes yeux ne voient plus de près et avant d'avoir droit aux lentilles progressives il va falloir que je passe par l'étape lunettes progressives (grrrrrr ! j'aime pas porter des lunettes !), mon Ecossaise me manque, mon Buel aussi, j'attends le 13 avril avec une impatience qui va grandissante (M. Parfait et Tartine viennent passer 2 semaines avec nous et on leur réserve une jolie surprise je crois ... chut !) et Po est enfin retourné au Lycée ! Il était temps car je suis super angoissée pour ses épreuves anticipées du Bac.
Allez ... on reprend les bonnes habitudes ... à suivre ...

les broderies kunas de mon sac



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Merci pour votre commentaire, A bientôt en Guyane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Casa Latina<br />
Répondre
C
ben oui je m'inquietais moi! :)<br /> qui sait : tu aurais pu te faire manger par une migale (oui bon ok ca mange pas les hommes mais ca faut pas le dire!)ou sequestrer par ces temps de greve!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog