Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-04-08T11:50:00+02:00

A la recherche d'un gilet !

Publié par Moonika
Je sais que certains pensent que lorsqu'on n'a rien à dire on parle météo (n'est ce pas Funnyface ?) ! Pour une fois ce n'est pas le cas.
Aujourd'hui, sur Cayenne la température va osciller entre 24° et 29°. C'est chaud allez vous dire. Mais mettez vous 5 petites minutes à notre place. Nous on est là depuis bientôt 9 mois et demi (déjà !) et on s'est acclimaté à la chaleur.
Là, c'est la saison des pluies et quand le ciel est couvert, qu'il pleut et que les alizés soufflent fort et ben ... on a un peu frisquet !
Moi, ça va, je gère bien et je ne suis pas très frileuse. J'aime la chaleur mais la chaleur humide d'ici étant pénible à supporter j'aime bien quand ça souffle frais et fort dans ma maison courant d'air.
Zépoux et Po ont plus de mal. Le premier éternue et court se mettre un tee-shirt sur le dos et la seconde me pique mon gilet Gap écru dans mon armoire.
Hier, je demande à Po " mais pourquoi t'as pas emmené un gilet à toi dans tes cartons quand on a quitté la métropole ?" et elle me répond "ben t'as dit de pas prendre de pulls !".
Ah la la ! cette fille est vraiment nulle ! La connaissant, bien sur que j'ai dit cela (elle emmenait sinon toute sa garde robe !) mais elle a sûrement vu que j'emmenais des gilets légers pour les "écarts " de températures et  les endroits à climatisation sibérienne comme les cinémas (j'avais eu une désagréable aventure avec une clim à St- Denis de la Réunion).
Bref, elle a fini par me supplier de lui acheter un gilet.
Et ... on n'a pas trouvé de gilets ! Je l'ai pourtant emmené dans un magasin qui fait sa pub en disant qu'ils ont tout un rayon de fringues chaudes pour ceux qui partent en métropole pour les vacances d'hiver. Mais si on y a trouvé effectivement des grosses doudounes et des pulls il n'y avait aucune trace de gilets. On a essayé un second grand magasin mais les seuls gilets qu'on a trouvé étaient ... beurks ! écoeurée Po a voulu rentrer à la maison ... il ne nous reste plus qu'à écumer tous les magasins de fringues de Cayenne (oh ! my ! god !) ou à feuilleter La Redoute ...



Demain
9 avr.OragesOrages
vendredi
10 avr.Averses / Temps clairAverses / Temps clair
samedi
11 avr.OragesOrages
dimanche
12 avr.Averses / Temps clairAverses / Temps clair
lundi
13 avr.OragesOrages
Haut : 29°
Bas : 24°
Haut : 28°
Bas : 23°
Haut : 27°
Bas : 23°
Haut : 27°
Bas : 23°
Haut : 27°
Bas : 22°


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
j'ajoute donc avec les tee-shirts (vu que moi je croyais pas qu'elle avait besoin de gilet) un chouette gilet qui devrait lui plaire et qui reste assez bon pour votre climat. Départ vendredi matin du colis tant promis ça va être un peu noël à paques quoi!<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> t'es trop bonne avec ta soeur ! merci mon bébé et j'avais vu ton message sur skype avant celui-ci !!!<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog