Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-07T07:00:00+02:00

De l'édition spéciale aux maternelles.

Publié par Moonika

l_edition_speciale_image_diaporama_portrait.jpg

J'ai failli pleurer lorsque les émissions cultes de Canal + ont repris pour cette saison 2011-2012. Il m'a fallut faire le deuil de Bruce Toussaint qui animait L'EDITION SPECIALE, mais j'avais eu tout l'été pour m'y préparer. J'ai un peu de mal avec Ali Badou, il est moins drôle et on ne sent pas la connivence entre lui et ses chroniqueurs comme c'était le cas avec Bruce. Bon, allez qu'à celà ne tienne, il y a encore Ariel Wizman, Anne-Elisabeth Lemoine, Nicolas Doménach (qui est le seul journaliste à me réconcilier avec la rubrique politique) mais ... mais ... où est passé Daphné Bürki ? Que fait Elise Chassaing à la place ?

Mais pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi ? Après un moment d'intense tristesse (non, non, je n'éxagère pas du tout), je me résigne à regarder l'émission jusqu'à la fin. Et vous voulez que je vous dise ? (dites oui svp sinon l'article s'arrête là!). C'est moins fluide, moins drôle et ça ressemble plus à une émission de témoignages qu'à une émission de chroniques. Et moi, c'était ça que j'aimais ! L'actualité passée à la moulinette des chroniqueurs déjantés de L'EDITION SPECIALE et non pas une émission de témoignages et de débats. D'ailleurs débat est un bien grand mot ...

Bref, Daphné me manque ainsi que son équipe de foldingos. Même le chat Ségolin me manque, c'est vous dire ! Plus de rubriques mode, plus de "j'appelle le fond vert !" et sniff sniff plus de BACKROOM le vendredi pour cloturer la semaine sur de l'iconoclaste.

Mais où a-t-elle bien pu passer ? Qui ? Ben, Daphné bien sur ... soyez un peu à ce que je raconte !

Figurez-vous que je l'ai retrouvé sans trop d'éfforts, je dois dire, sur la 5 en animatrice de LES MATERNELLES : ???

Oui, hein ? Vous vous dites comme moi : Mais qu'est-ce-qu'elle fout là ? Cette émission pue du ... Non, je suis méchante ! Elle est un peu à l'opposée de ce que je recherche dans une émission d'information et il faut dire qu'à mon âge elle n'est plus trop d'actualité pour moi. Mais voilà, comme je suis sans doute une des plus grande fan de Daphné, je me suis collée ce matin à 10h00 devant ma télé (oui, ici cette émission passe à 10h00 ... n'oubliez pas qu'on est en Guyane hein ?) juste pour voir ... et vous savez quoi ? J'y suis restée jusqu'au bout par ce que LES MATERNELLES revisitées par le grain de folie de Daphné Bürki c'est du super dépoussiérage, c'est de la bombe, c'est du politiquement incorrect et j'adooooooooooore !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog