Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-20T21:42:00+02:00

Going the distance.

Publié par Moonika

Il faut que je vous parle d'un petit film que j'ai vu samedi dernier avec Zépoux. Au départ le titre français ne m'emballe pas du tout  mais je me laisse tenter par l'affiche et le nom des acteurs. En premier lieu Drew Barrymore pour qui j'ai une infinie tendresse. Sa filmographie ne comporte presque pas de fausses notes. Elle excelle dans les rôles un peu déjantés comme  dans "Amour et amnésie". Elle est l'alter égo d'acteurs tels Adam Sandler ou Ben Stiller. Elle restera l'éternelle petite soeur du héros de E T de Spielberg.

En second lieu il y a Justin Long. Lui, je l'ai découvert il y a quelques années dans une série dont toute la famille était super fan et qui n'a duré que 4 saison "Ed". Il nous faisait mourir de rire en ado boutonneux. De loin en loin je l'ai revu dans " Dodgeball, même pas mal" avec Ben Stiller (tiens lui aussi !), dans l'excellent feuilleton "That's 70's show" puis dans "Die Hard 4-Le retour". Sa filmographie comporte quelques navets ... mais il n'en est qu'au début !

En tout cas cette comédie  qui aurait pu n'être qu'une comédie romantique de plus fait mouche.  Elle prend les codes du genre à contre pied. Les seconds rôles sont soignés et les acteurs drôlissimes (Ah! les deux copains relous du héros sont incroyables !!!). Les dialogues sont écris au rasoir ...  et rien n'est conventionnel dans cette histoire.

Par contre je n'arrive pas à comprendre les gens qui traduisent les titres ... en France ça devient "Trop loin pour toi" c'est archi nul ! Ca ne reflète en rien l'idée du film. Moi j'aurais laissé le titre original car ma traduction personnelle n'est pas géniale non plus " En parcourant la distance" ... pouah !

Allez, par ces temps moroses, 1h 41 de bonheur c'est bon à prendre non ?

 

MV5BMjQ1ODUyMjk5N15BMl5BanBnXkFtZTcwMjAxOTE2Mw--._V1._SX214.jpg  en-francais.jpg

Pourquoi en plus rajouter sur l'affiche française cette phrase nullissime "Plus c'est long plus (barré) -moins c'est bon." ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog