Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-11T15:00:00+01:00

Intouchables!

Publié par Moonika

19806656-r 640 600-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-20110905 040449Je ne vais pas vous faire une critique du film, tout le monde en parle. Il fait presque l'unanimité. J'ai été le voir hier soir avec Zépoux et on a adoré d'un bout à l'autre. J'en ai eu le Rimmel qui a coulé tant j'ai ri jusqu'aux larmes. Zépoux a adoré la BO (moi aussi d'ailleurs) car nos goût musicaux sont un savant mélange des goûts des 2 protagonistes du film, comme quoi on peut goûter la grande musique et la pop!
Omar Sy est déroutant de naturel, le rôle semble taillé à sa démesure. S'il était américain, François Cluzet serait en lice pour un Oscar tellement son rôle est fait pour ! Il ne joue pas un tétraplégique, il l'est ! Bref, il m'a bluffé.
J'ai lu quelque part que ce film était bourré de clichés, de bons sentiments bla bla bla ... Mais je dis, moi, que la vie n'est que clichés !
Si ce film peut changer les regards sur l'handicap alors il a atteint son objectif. Parce que les handicapés ne sont pas des gens tristes, du moins pas ceux que je connaît, pas plus que les gens dits "normaux".
Parce que si dans les banlieues il y a des gens issues de l'immigration c'est parce qu'on les y a fait venir. Parce que s'il y a des "voyous" c'est parce qu'ils ne sont pas intégrés et que le chômage fait rage et la crise aussi. Mais il y a aussi comme partout des gens qui bossent pour survivre et des gens biens.
Oui, les handicapés ont de l'humour, c'est leur pied de nez à la maladie ou aux accidents de la vie. Comment je peux l'affirmer ? J'ai pour exemple 2 merveilleux garçons que j'aime plus que tout. Mika aux yeux si bleus et à la langue bien pendue qui vous débitait des blagues sur les myopathes alors qu'il en était lui même atteint. Et mon filleul Mille-Patte, son jeune frère, si brillant, si drôle, quoique plus renfermé, qu'il faut voir avec ma Po ... deux larrons en foire !(c'est souvent Tartine et Parfait, ses parents qui en font les frais).
Voilà ... Et "pas de bras, pas de chocolat", moi ça me fait rire ! Parce que je sais que ça faisait rire Mika et que ça fait sourire Mille-Patte ... D'ailleurs le chocolat c'est son péché mignon tout comme à moi.
Je t'aime Mille-Patte et cet article est pour toi !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> extrait:<br /> <br /> <br /> Les réalisateurs en prennent pour leur grade: «Bien qu'ils n'aient jamais été connus pour leur subtilité, les réalisateurs et scénaristes français, Éric Toledano<br /> et Olivier Nakache n'ont jamais produit un film plus offensant qu'Intouchables». Selon le critique cinéma, Jay Weyssberg, le film flirterait avec «un racisme digne de la Case de l'Oncle Tom, que<br /> nous avions espéré ne plus jamais revoir sur les écrans américains».<br /> <br /> <br /> Le critique cinéma, auteur de l'article, Jay Weyssberg, estime que le personnage de Driss est «traité comme un singe de compagnie qui apprend au blanc coincé à<br /> s'amuser, en remplaçant Vivaldi par Boogie Wonderland, et en lui montrant comment on bouge sur la piste de danse».<br /> <br /> <br /> «Le seul noir en costume»<br /> <br /> <br /> Choqué par l'enchaînement des blagues dans ce film qui ne laisse pas le temps au spectateur de réfléchir à leur portée,le journaliste de conclure qu'il est<br /> «pénible de voir Omar Sy, un acteur joyeusement charismatique, dans un rôle qui se détache à peine de l'époque de l'esclavage, dans lequel il divertit le maître blanc, en endossant tous les<br /> stéréotypes raciaux, et de classe».<br /> <br /> <br /> à Variety, l’un des sites de référence en matière de cinéma La Weinstein Company, qui a acquis les droits du film<br /> pour un remake américain, va devoir procéder à une réécriture en profondeur pour rendre cette comédie potable."<br /> <br /> <br /> Je n'ose meme pas imaginer le remake americain degoulinant qu'ils vont nous faire!<br />
Répondre
C
<br /> j'ai vu aussi Intouchable. on m'avait aussi parlé de clichés... ca ne m'a pas frappé. Il y en a peut etre...mais ce n'est pas flagrant.<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup rit (pas de bras, pas de chocolat!!! entre autres choses!). A aucun moment il n'y a de moment dégoulinant. Pas de pathos. bref: je suis d'accord à 100% avec toi.<br /> <br /> <br /> Tu sais que le journaliste de Variety aux US trouve  ce film raciste: tout ca parce qu'omar en costar fait pensé à Baraq obama... ca me fait penser que j'ai aussi beaucoup rit du coup quand<br /> il compare son voisin à george marchais!<br /> <br /> <br /> Si quelqu'un trouve le racisme dans ce film, qu'il m'explique!<br />
Répondre
T
<br /> merci ma Sylvie,j'ai eu les larmes au yeux. Le film nous a fait bien rire tous les trois!!!  Encore 1 fois merci.<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog