Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-30T11:06:00+01:00

L'amour du cinéma.

Publié par Moonika

19846310.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20111110_122532.jpgIl est certains metteurs en scène tellement amoureux de cinéma qu'ils ont fait des films à sa gloire. Parmis ces réalisateurs je citerais :
- Stanley Donen (avec Gêne Kelly en co-réalisateur) et son chef d'œuvre "Chantons sous la pluie".
- François Truffaud "La nuit américaine"
- Guiseppe Tornatore "Cinéma Paradiso"
Depuis hier, je dois ajouter "Hugo Cabret" de Martin Scorsese !
À travers L'adaptation d'un roman de Brian Selznick ( tiens! Encore un grand nom qui évoque le cinéma) "L'invention de Hugo Cabret", Scorsese nous entraîne dans le monde du légendaire Georges Mélies qui fut l'inventeur des effets spéciaux au cinéma et tout celà en 3D. C'est une révolution dans l'univers de ce réalisateur hors normes, cet érudit du cinéma américain qui pour la première fois de sa vie nous offre un conte sur la rédemption sans violences, sans sexe et sans histoires de mafieux italo-américain. Rien que de la poésie, du lyrisme et des acteurs hors pairs dans une belle histoire pour toute la famille et tout cela sans mièvreries ni larmoyance.
Il m'aura fallut du temps pour reconnaître Sasha Baron Cohen (Borat, Brüno) dans le personnage de l'inspecteur de la gare ... Il y est incroyable !
Que dire de plus ? J'ai passé un incroyable moment de plaisir au cinéma hier soir. Ce n'est pas que pour les enfants, alors courez y vite, le bonheur ne se boude pas et par les temps qui courent c'est toujours bon à prendre. De plus, l'histoire n'est pas si loin de la vérité que cela ...
Dans les yeux si bleus du petit Hugo, j'ai par moment vu ceux de ma nièce Marianne et de sa fille ...
Vive le cinéma !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog