Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-30T19:40:00+02:00

Le diner.

Publié par Moonika

Contrairement à ce que pense certaines personnes de mon entourage j'aime recevoir. Mais comme je suis une angoissée et que je ne sais pas faire simple, j'évite de me mettre la pression. En fait ce que j'aime surtout, c'est faire la cuisine ... mais j'ai toujours peur que les gens n'aiment pas, j'ai peur de rater, j'ai peur ... qu'on ne m'aime pas en fait !

Bref ce soir je reçois mes copines de boulot et leurs conjoints. Il était temps ... après toute les invitations que j'ai reçu !

J'ai eu l'idée de mon menu alors que l'on me demandait "C'est quoi la spécialité de Montpellier?". Figurez-vous que j'ai bien été incapable de répondre. Voyons voir : la gardianne de taureau, la rouille Sétoise, les encornets farcis ... en fait il y a pleins de recettes mais ce sont plus des plats méditerranéens que Montpelliérains.

Alors que faire ? Quel est le truc que je réussi le mieux ? Quel est le plat qui me permettra de rester avec mes amis à table? ... Et tout à coup j'ai eu l'illumination. Et si je leur faisait une recette pied noir ? Bon, ok je ne suis pas pied noir mais Zépoux  oui. C'est ça, je vais leur faire une frita. Mais pas n'importe laquelle : La Frita Sanchez. C'est un des deux chefs d'oeuvre de Parfait. L'autre c'est la paëlla ...

Et me voilà lancé ce matin depuis 9:00 dans la confection de ce plat ne comportant pour tout ingrédient que des tomates, des poivrons rouges et verts, de l'agneau, de l'huile de l'olive, du sel et du poivre. Pas de quoi en faire tout un plat me direz-vous. Mais, oh que si ! Car la tomate doit réduire, réduire, réduire pendant 5 heures au moins ... elle doit se confire et il faut la surveiller comme le lait sur le feu car si c'est permis que ça accroche un peu ça ne doit pas cramer. Parfait a un secret pour que la tomate ne vous ruine pas l'estomac par son acidité ... le sucre et tout est dans le dosage !

En dessert je n'arrivais pas à me décider aussi j'en ai fait 2, ils seront servis en verrine (sacrifions un peu à la mode du moment) : un tiramisu et un crumble d'automne.

J'avais promis à Parfait un reportage sur les étapes de la cuisson ... profitez en aussi ...

 

mes-images-3-1492.JPG

 

mes-images-3-1490.JPG

10 boites de tomates ! j'avais peur que ça ne rentre pas.

mes-images-3-1491.JPG

Les poivrons!

mes-images-3-1493.JPG

ça bouillote gentiement ...

mes-images-3-1497.JPG

ça réduit joliment ...

mes-images-3 1498

Au bout de presque 4h j'ai remis les poivrons ...

mes-images-3-1499.JPG

J'ai remis aussi l'agneau ... bêêêêêê...

 

Et maintenant les photos des desserts ...

mes-images-3-1501.JPG

Mes tiramisus ...

Dossier-4-1504.JPG

mes crumbles d'automne ... pommes et framboises !

 

A suivre ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> <br /> je te hais, je te méprise, et vous exècre toi et ton talent culinaire !! Je vous maudis sur cinquante génération et j'espère que vous vous étoufferez avec le crumble ! Voilà, c'est dit. Je me<br /> sens mieux !<br /> <br /> <br /> C'est mon Evil alter-ego qui vient d'écrire, pardonne-la :) moi j'ai refait le gâteau chocolat de Nathalie pour ce midi !! Un cake aux pommes et des quatre-quart aux fruits rouges ( qui ont l'air<br /> raté au niveau de l'apparence ) !! Et on mange raclette o/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et gros bisous, ma moumou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog