Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-08T18:49:00+01:00

Mon amie virtuelle.

Publié par Moonika

crayons-300x284Je ne sais par quel hasard elle a atterrit un jour sur mon blog, mais en tout cas ce "hasard" là a bien fait les choses. Comme elle aussi tenait un blog, j'y suis allée jeter un coup d'oeil par pure curiosité et là je suis restée scotchée.
Son blog était sous forme de planches de dessins dont les personnages centraux étaient ses deux filles. J'ai tout de suite adoré le coup de crayon, l'humour et la justesse de ses observations. Bref, je suis devenue une de ses plus grandes fans. J'ai même invité mes proches à aller lire son blog. Souvent je lui disais "Tu devrais essayer d'en faire une BD, chercher un éditeur. Tu as du talent, j'en suis convaincue !"
Puis sans doute que l'idée a fait son chemin dans sa tête. Elle a finit par suivre une formation pour apprendre à se perfectionner. Un jour, elle s'est faite plus rare sur son blog et sur Facebook ...
Entre temps elle m'a mise en contact avec sa cousine qui vit en Guyane, j'ai même eu l'occasion de rencontrer celle-ci par ce que je lui ai rendu un minuscule service.
De loin en loin, elle m'a donné des nouvelles de l'avancement de son projet de livre ... C'est le genre de détail qui me touche. Et puis il y a quelques jours j'ai reçu un court mail :
"Coucou, alors voilà je vais signer dans quelques jours. Beaucoup de taff encore mais ça devrait arriver : La BD éditée !!! J'y crois même pas !!! ..." Vous me permettrez de garder la suite du mail pour moi ...
J'ai hurlé de joie et j'ai même failli provoquer une crise cardiaque à Zépoux !
Maintenant je n'attend qu'une chose, aller dans une librairie et acheter enfin la première BD de mon amie virtuelle, en faire la pub dans mon blog et par le bouche à oreille.
Moi je suis sure que bientôt elle sera aussi connue que Nathalie Jomard ou Margot Motin. Croyez-moi, elle le mérite car elle a un talent infinie. Bon sang ne saurait mentir a la vue de sa fratrie !
Merde, merde, merde ..."Marguerite" ! Ton amitié me touche et j'espère bien a qu'un jour on trinquera ensemble quelque part dans Paris ou ailleurs ... Ā suivre ..

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Louti et Noun en BD!!! whooooo! Felicitation!!!! (enfin pas pour toi moonika)! :o)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est cool hein ? je suis tellement heureuse pour elle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pfffiou, c'est solennel ;) Et oui Moonika, tu es ma Chère Amie virtuelle, c'est en effet par hasard que je suis arrivée sur ton blog. Tu as suivi ces petites anecdotes sur le mien avec<br /> enthousiasme avec une constance rassurante. Je sens en toi une vraie gentillesse, et tu es, de celles et ceux qui m'ont donné envie d'aller plus loin, de tenter quelque chose…, ma chouchoute! Et<br /> je te remercie encore! Je suis sûre que nous aurons l'occasion de trinquer un de ces jours…!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis tellement heureuse pour toi que je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire pour faire partager la bonne nouvelle à mes amis qui suivent mon blog et le tien ! J'espère que ça ne te gène pas. A plus<br /> ...<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog