Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-28T13:26:00+02:00

Un enterrement et un mariage ...

Publié par Moonika

 

Il m'aura fallu attendre longtemps (très très longtemps) pour participer à un enterrement de vie de jeune fille. On a eu peu de temps pour organiser tout ça et même si la soirée ne fut pas mortelle (il y avait les copines !) ce fut bien un ... enterrement.

Par contre, le mariage qui a suivi 2 jours plus tard fut sans doute le mariage où je me suis le plus amusée de la vie. Et pourtant ... j'avais très peur d'y aller car je pensais que je n'y avais pas ma place.

Mon collègue de travail, Jacques, ça ne fait pas tout à fait un an que je le connais ... et sa compagne (Céline) encore moins. Mais il a l'avantage d'être le petit frère de la cuisse gauche de ma copine Natty ... ça crée des liens.

Toujours est-il que lorsqu'il m'a invité à ses noces j'en suis restée baba, car il m'avait dit début mars vouloir se marier et faire une fête rien qu'avec ses ami(e)s.

Donc nous voilà, samedi dernier, après une semaine de dingue, devant la mairie de Rémire pour le grand saut de Céline et Jacques.

Leur famille est réduite au strict minimum après ce ne sont que des copains et des amis. On n'est pas trop nombreux et j'ai déjà l'avantage par rapport à Zépoux d'avoir fait la connaissance des femmes 2 jours avant. Mais je ne m'inquiète pas pour Zépoux, il est à l'aise partout.

Céline est belle à couper le souffle dans sa petite robe courte en dentelle écrue et sous son tout petit voile. Jacques, n'est pas mal non plus en costume beige et chemise marron ... il a l'allure très "Jude Law" comme dit Po. Il est très beau et il le sait !!!

Que dire de leurs deux filles de 10 ans et 3 ans ? Elles sont à croquer en robes de princesses.

Natty, est sublimée par un maquillage discret et une très jolie coiffure faite par les mains expertes de Marie-Ange. Sa jupe Galliano et son petit haut bleu lui sied à merveille. Bref, on est tous sur notre 31, on est beau, il fait un soleil de feu et on transpire ...

Même la petite cérémonie à la mairie est un réel plaisir. L'adjointe au maire est drôle et nous offre une prestation digne d'un show humoristique.

Mais le meilleur est à venir ... Vin d'honneur avec collation chez les mariés autour de leur piscine toute neuve ... et plouf ! La mariée est la première à se retrouver dans l'eau toute habillée, suivie de près par leur "voisin-ami" Frank, puis Jacques, Natty, Marie-Ange, moi etc ... L'atmosphère est vraiment cool et détendue et puis ici ... on sèche vite !

Vers 16:00 départ pour le débarcadère de la Levée car à 17:00 la barge de l'Auberge du Mahury vient chercher toute la noce pour nous emmener de l'autre côté du fleuve.

Tiens, les mariés et Frank ne sont pas avec nous ??? Nous sommes à mi chemin de l'auberge quand déboule sur le fleuve une pirogue à moteur conduite par ce dernier ... derrière la pirogue une corde et au bout de la corde une grosse bouée de forme allongée sur laquelle sont juchés nos deux jeunes mariés ! C'est l'explosion de joie ! On applaudit et ... un virage un peu sec et plouf ... un homme et une femme à la baye !!!

Puis ce fut à chaque personne qui le désirait de tenter de dompter la bouée en furie ... Marie-Ange itou !

Nous avons atteint l'auberge ( c'est un immense carbet) à la nuit tombée ... on y a installé nos hamacs et c'est parti pour une nuite de danses, de champagne, de rires et de folies ...

On a peu et mal dormi mais on n'était pas la pour ça après tout ... en tout cas je me suis lâchée et j'ai passé sans doute une des meilleures soirées de ma vie ... le levé du soleil sur le fleuve Mahury est grandiose, on a l'impression d'être perdu au bout du monde ... seuls au monde ... pas de bruits de la civilisation, que des cris d'oiseaux et le clapotis de l'eau ...

A 11:00 nous étions de retour à la maison ... douche et dodo ... retour à la réalité ... à suivre ...

mes-images-3 1372

Frank déguisé en piroguier au commande, Celine et Jacques à la traine et peu avant leur spectaculaire plongeon!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog