Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-09T13:17:00+02:00

Un samedi exceptionnel !

Publié par Moonika

56565-1vignette.jpgIl a débuté par un petit déjeuner au Café Vanille qui a ré ouvert depuis un peu plus d'une semaine puis par un détour au petit marché de Cayenne ... c'était déjà de bon augure.

Vers midi les nuages ont commencé à s'amonceler à l'horizon et malgré une pluie battante vers 13h00 on a décidé de partir quand même vers Kourou pour aller aux Maîtres de la Pagaie  2011. Franchement, Zépoux n'y croyait pas car il est parti sans lunettes de soleil et sans casquette. Et puis tout à coup le soleil s'est mis de la partie et il a été bien content que je sorte de la boite à gant ma vieille paire d'Emporio Armani. Ok, il ressemblait à une mouche avec mes vieilles lunettes ovales mais au moins il n'était pas éblouit !

Mon chapeau de plage orange vissé sur ma tête, je n'avais pas meilleure allure que lui mais au moins j'étais protégée des ardeurs des rayons du soleil. 

Je n'étais pas revenu à cette manifestation sportive hors norme depuis notre arrivée en 2008 pour cause de boulot et cette édition 2011 est la dernière à laquelle je pouvais assister et  je n'ai pas été déçue.

Il y a eu des changements en 3ans, la compétition a déménagé du lac Bois Diable au lac Chaudat en plein coeur de Kourou et l'organisation est sans doute bien plus professionnelle et moins familiale mais reste toujours aussi bon enfant. On y a revu les incontournables Cariacous, Moïoena, Bandidas, Ewé etc ... et franchement on s'est éclaté. On avait réussit à loger nos fesses sur des gradins abrités et on a pu assister au prologue, au slalom et à la course de vitesse. Bref que du bonheur ! On a même eu droit à des petits spectacles de tous les participants qui concourait pour le prix de la meilleures présentation des équipes et des costumes. Malgré quelques couacs du côté du son, on a bien rigolé devant des chorées sympathiques et farfelues. Vers 21h30, les compétions du samedi étant bouclées, on est allé grignoté un steak tartare au Mille Pâtes de Kourou. A 23h00 on était de retour à la maison où Po nous attendais ... Voilà, c'est ce que j'appelle un samedi exceptionnel !

Aujourd'hui les courses se poursuivent à Kourou sur le lac Chaudat et si je ne m'inquiète pas trop pour la victoire des Cariacous dans la catégorie "équipage homme" je serais bien en peine de vous dire qui l'emportera chez les femmes. Moïoena ou les Bandidas ? Mon coeur penche pour les premières mais les autres semblaient être en tête au soir de samedi ... à suivre ...

 

PA080026.JPGPA080010.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog