Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-23T12:17:00+01:00

Wet wet wet ...

Publié par Moonika
Tout poisse, tout moite et si ça continue je vais bientôt me couvrir de poils verts moi aussi ...
Ce sont les joies de la saison des pluies. L'an dernier c'était très supportable (la saison des pluies s'est révélé plutôt sèche...) mais depuis bientôt 3 à 4 semaines ça n'arrête presque plus. Depuis samedi il pleut presque sans arrêts. C'est le plus long épisode pluvieux depuis le jour de mon arrivée en Guyane.
Il fait un peu moins chaud, surtout la nuit ... je me recolle à mon radiateur humain et je remonte même le drap sur mes épaules.
Mais comment vous faire comprendre combien c'est désagréable ... même le papier est mou car il se gorge d'humidité !!!
Bosser sous la flotte ce n'est pas très marrant non plus ... on se mouille à chaque fois qu'on passe de la bagnole aux maisons des patients ... bref on s'enrhume.
Hier, en plus de tout ça une nuée de bestioles volantes aux ailes aussi grosses que l'ongle de mon auriculaire (le doigt qui sert au grattage des oreilles) s'est abattu sur Cayenne et ses environs. C'est la pluie qui fait sortir ces insectes répugnants qui se cognent et meurent aussitôt et perdent ainsi leurs ailes qui se collent partout ... Imaginer une seconde votre appartement si par mégarde vous avez laissé une fenêtre ou vos clayettes ouvertes !
Heureusement, ce sont les vacances ! Hier Po avait tout fermé à la maison car elle avait froid !!! (cette gosse n'est pas normale car il fait quand même 23°).
Bref, la caserne est un champs de cadavres d'insectes y compris la montée des escaliers, les terrasses et mon pas de porte ! Faudrait que je balaye aujourd'hui mais ... pas envie ! comme dirait ma petite nièce Jessica ...
Hier soir, Zépoux  a fait son footing ... devinez à quoi il ressemblait quand il est revenu ? ...
Il était couvert des pieds à la tête d'ailes de bestioles et il en avait même un peu avalé ... beurk !
Bon en tout cas les amis ... demain c'est le réveillon alors à CIAO et à bientôt !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog